art-attractive-beautiful-458381.jpg

Paraître × Être

La coupe énergétique, c'est quoi ?

Une coupe "vibratoire" au rasoir (un coupe-chou spécifique) suivant les principes de la médecine chinoise : les méridiens et points d'acupuncture ; les éléments et saisons pour le choix d'un shampoing aux huiles essentielles adapté ; le tout précédé d'une séance de shiatsu crânien.

L'être humain est comme un instrument de musique et les cordes de cet instrument, sont ses cheveux. Le rasoir, lui, en est l'archet. Le principe est de tendre les cordes (cheveux) et avec le rasoir émettre une vibration qui passe à travers les écailles du cheveu, va stimuler la papille, activer la circulation du sang, et redresser le muscle arrecteur car celui-ci sera irrigué (par le sang).

La coupe classique aux ciseaux est une coupe "morte" car elle écrase le cheveu et ne génère aucune vibration. La lame du rasoir par contre, taille le cheveu en biais en augmentant sa surface de coupe, comme on le ferait pour couper parfaitement une tige de fleur.

 

Une coupe “vibratoire” au rasoir suivant les principes de la médecine chinoise

 

Un cheveu beaucoup plus brillant, plus fort et poussant plus vite

 

Quels sont ses bienfaits ?

La boîte crânienne jouant le rôle de caisse de résonance. La vibration passe dans le corps par le liquide céphalorachidien, et va court-circuiter le mental. La personne ne peut avoir aucun contrôle sur celui-ci. C'est ainsi que l'on contacte la mémoire émotionnelle, la mémoire cellulaire, et que beaucoup d'éléments peuvent se libérer, comme les pleurs, la colère, des sensations de douleurs, de chaud, de froid à différents endroits et parties du corps.

Un cheveu beaucoup plus brillant, plus fort, une meilleure vascularisation, un cheveu poussant plus vite et plus beau, permettant la fécondation de nouveaux cheveux.

 

Est-ce douloureux ?

Cela peut être un peu douloureux mais chaque sensation est différente selon les personnes. Une fois qu'on ferme les yeux et qu'on se laisse aller, adieu tensions, stress, courbatures. Vous allez sentir une relation différente avec votre corps. Il existe dans la coupe énergétique une phase tonifiante et apaisante qui vous fera vivre un moment émotionnel intense, et libèrera quelque chose.

 

Une question de style ?

Et bien oui. Ce n'est pas parce qu'on pratique la coupe énergétique que le style de coupe ne compte pas. Se sentir bien dans son être n'est pas incompatible avec un style tendance et en parfaite harmonie avec la personnalité.

 

Pour qui ?

Le principe de la coupe énergétique est universel et donc mixte. Elle concerne tout aussi bien les hommes, les femmes et les enfants. Quels que soient les bienfaits que vous recherchez, ou que vous ayez une pathologie particulière (cancer, sclérose...) qui bloque le développement de vos cheveux, vous devez essayer la coupe énergétique.

 

Plus d’information sur le site suisse de la coupe énergétique